Le meuble escalier : 2 en 1

Un meuble et un escalier en une seule construction pour vous permettre un accès sécurisé à l'étage supérieur, tout en créant du rangement !

Astuces
Meuble escalier

Nombreuses sont les personnes possédant une mezzanine, ou même un grenier. Comment y accéder ? Avec une échelle, un escalier ? Nous vous proposons une dernière solution : opter pour un meuble-escalier sur mesure, qui vous permettra de créer du rangement mais surtout un accès sécurisé à l’étage supérieur.

Les plus du meuble-escalier 

Un seul mot d’ordre : l’optimisation 

Le meuble-escalier s’adapte totalement à votre espace. Vous paramétrez toutes les dimensions : hauteur, longueur, le nombre de marches et leur largeur; Et tous les petits détails comme le débord en façade ou encore la longueur du nez de marche. 

meuble escalier bois blanc
Meuble escalier en bois - DessineTonMeuble

Une fois que votre escalier est aux dimensions souhaitées, vous passez à la configuration intérieure de votre meuble ! Etagères, tiroirs, penderies et tous les autres aménagements sont à votre disposition pour créer les rangements dont VOUS avez besoin. 

Meuble escalier mezzanine - DessineTonMeuble

Un design adapté à vos envies

Le meuble-escalier reste un meuble comme les autres, dans la plupart des cas, il est même l’élément fort de votre pièce. Il va donc de soi que vous l’accordiez à votre intérieur. C’est pourquoi nous vous offrons une large gamme de couleurs, mais aussi la possibilité de placer les portes où vous le souhaitez pour créer un ensemble harmonieux. La dernière fonctionnalité en date vous permet également d’ajouter des contremarches de la couleur des marches de votre meuble. Cela vous permet de bien souligner votre escalier et de créer un joli contraste avec les couleurs utilisées dans votre meuble. 

Meuble escalier 3D - DessineTonMeuble


Alors, êtes-vous convaincu que le meuble-escalier est LE meuble qu’il vous faut ? 


La réalisation d’un meuble-escalier en 3 étapes 

Etape 1 : La prise de mesure 

Avant de vous lancer sur le configurateur, vérifiez que vous ayez pris les bonnes mesures de votre pièce. La première dimension à prendre est la hauteur de sol à sol, d’un étage à l’autre. Puis, mesurez la longueur disponible à trois hauteurs (les sols ne sont pas toujours droits), cet espace viendra accueillir votre meuble escalier. Enfin, déterminez la profondeur de votre meuble, ou en d’autres termes la largeur de vos marches.

Une fois ces dimensions renseignées dans la section 1 du configurateur, de nombreuses options complémentaires peuvent être paramétrées selon vos attentes. 

Voici plusieurs exemples de paramétrages, pour donner une touche d’originalité à votre meuble-escalier :


à gauche : classique, sans fermeture et sans contremarche - à droite: fermeture en dessous des cases des marches en façade


ajout contremarches


Astuce : n’hésitez pas à essayer plusieurs nombres de marches pour atteindre le confort voulu.


Etape 2 : L’aménagement intérieur de votre meuble

Une fois que la forme de votre meuble est déterminée, il faut aménager son intérieur. De nombreuses possibilités vous sont offertes : ajouter des étagères, fixes ou ajustables, un tiroir ou encore une penderie, mais aussi des éléments qui sortent un peu plus du commun comme une tablette coulissante, une penderie coulissante ou un porte-pantalons.

Pour cela, sélectionnez l’aménagement souhaité et glissez jusqu’à l’endroit voulu avant de lâcher l’objet. 



Etape 3 : Les portes 

Une fois l’aménagement intérieur de votre meuble configuré, il ne vous reste qu’à définir les types de porte que vous souhaitez et à les placer.

Toujours avec la même manipulation, pour placer vos portes il faut les sélectionner puis les glisser jusqu’à l’emplacement voulu. Ensuite, utilisez les flèches haute et basse pour les agrandir.

Vous connaissez maintenant tous les secrets du meuble-escalier alors à vous de jouer !

Rendez-vous sur notre configurateur pour votre personnalisation de cette pièce unique.


Retour au blog

D'autres articles