Quel type de penderie choisir pour mon meuble sur-mesure ?

Nous proposons 4 types de penderie pour répondre à tous vos besoins, le choix de la penderie dépend de vos besoins, de vos contraintes d’espaces et de la configuration de votre meuble. Vous trouverez toutes les réponses pour choisir quel type de penderie convient à votre meuble s

Astuces
dressing ouverte sur-mesure

Vous êtes actuellement en train de confectionner votre meuble sur-mesure sur notre configurateur et vous ne savez pas quelle penderie choisir ? Nous proposons 4 types de penderie pour répondre à tous vos besoins, le choix de la penderie dépend de vos besoins, de vos contraintes d’espaces et de la configuration de votre meuble. Vous trouverez toutes les réponses pour choisir quel type de penderie convient à votre meuble sur-mesure dans cet article.

4 types de penderies proposés par Dessine Ton Meuble

Sur notre configurateur de meuble en ligne, vous trouverez 4 types de penderies différents, de quoi répondre à vos différents besoins et contraintes d’espace.

Voici les éléments de penderie que vous trouverez sur notre configurateur :

  • Tringle de penderie
  • Penderie coulissante
  • Penderie escamotable
  • Porte pantalon coulissant


La tringle de penderie : un usage classique

La tringle de penderie est la penderie la plus classique que nous proposons sur notre configurateur. Elle permet le rangement de vos vêtements sur cintres et donne une vision d’ensemble de votre garde robe. La tringle de penderie est fixe, elle est positionnée à une hauteur définie.

C’est une barre de penderie métallique oblongue chromée de 30 mm, sa longueur est sur mesure en fonction de la largeur de votre colonne.

Pour une utilisation optimale de la tringle de penderie, nous recommandons une profondeur de meuble de 56 à 70 cm. 

Dressing sur mesure bois en blanc

La penderie coulissante : idéal pour les meubles étroits

La penderie coulissante est idéale pour les petits espaces, elle ne prend que très peu de surface en largeur. En effet, nous recommandons une largeur de colonne entre 450 et 550mm. Les vêtements sont rangés les uns derrière les autres, pour avoir une vision globale de votre garde robe, il faut sortir la penderie coulissante de son espace. Attention, c’est la profondeur de votre meuble qui déterminera l’espace de votre penderie, plus votre meuble sera profond, plus la penderie sera grande. 

La barre de penderie coulissante est fixée sous une tablette coulissante en bois et montée sur des coulisses à billes à sortie totale.

penderie coulissante sur mesure


La penderie escamotable : idéal pour les meubles à grandes hauteurs

La barre de penderie escamotable permet un accès au recoin les plus hauts de votre dressing sans avoir à monter sur un escabeau pour les ranger ou les récupérer. En effet, la penderie s’abaisse à l’aide d’une poignée pour vous donner accès à tous vos vêtements sans difficultés. Elle est réglable en largeur pour l’adapter à la dimension intérieure de votre dressing sur-mesure.

La barre de penderie rabattable chromée 30 mm peut supporter un poids maximum de 12 kg. La hauteur minimum pour installer cette barre de penderie est de 900mm et la largeur minimum est de 600mm.


Le porte pantalons coulissants : un rangement pratique

Le porte pantalon est un élément idéal pour avoir une vision globale de l’ensemble de vos bas. Il permet le rangement simple et pratique pour garder vos pantalons et shorts bien repassés. Sa structure en acier est robuste et les coulisses permettent une sortie totale. Vous pourrez mettre 8 pantalons sur chaque porte pantalons et ça quelle que soit la largeur de votre colonne.

La profondeur minimum pour installer un porte pantalon est de 530 mm, la largeur est ajustable entre 540 et 700 mm.

dressing sous pente avec porte pantalon coulissant


Comment positionner les penderies dans mon meuble sur-mesure ?

Le positionnement d’une penderie sur la configuration d’un dressing sur-mesure dépend de vos vêtements. Un manteau ou une robe est toujours plus long qu’une chemise, un pantalon est plus long qu’un short. Pensez en amont aux différents espaces que vous souhaitez créer, posez-vous la question : “quels sont mes besoins ?”. Peut-être avez-vous besoin d’un porte pantalon spécialement pour les shorts ou d’une penderie spécialement pour vos robes longues. Grâce à notre configurateur de meuble sur-mesure en ligne vous avez toutes les possibilités de concevoir un meuble réglé au millimètre pour vos vêtements, ne perdez plus de place. Nous recommandons tout de même un espace libre en dessous d’une penderie de 90 à 120 cm.


Vous êtes désormais prêts à configurer votre dressing sur-mesure en ajoutant le type de penderie dont vous avez besoin.


Retour au blog

D'autres articles