Informations
Je crée mon meuble
Étagère blanche sur mesure avec des livres et petits objets déco
Contact

Pour toutes questions, notre service client est à votre écoute et sera heureux de vous aider dans la réalisation de votre projet.

Du lundi au vendredi
9h - 16h30
Fauteuil jaune sur parquet en bois clair avec un meuble bas blanc
Partez d'un meuble neutre

Laissez libre court à votre inspiration. Concevez sur notre configurateur en ligne votre meuble sur mesure, en partant d’un modèle neutre.

dressing sous pente noir

Article : Un dressing sous les combles, 4 astuces pour l'aménager

Gagner de la place en aménageant une sous pente, synonyme d’espace perdu ? Excellente idée ! En faire un dressing ? Très astucieux ! Découvrez nos astuces pour aménager les combles.

Lire la suite

Quelles sont les dimensions à respecter pour ranger vos vêtements ? 

Pour un adulte, il faut prévoir une colonne de rangement d’environ 60 centimètres de large et 60 centimètres de profondeur. On compte 1 m de haut environ pour les chemises et les vestes, 1,20 m pour les pantalons et 1,60 m pour les robes et les manteaux. Naturellement, les dimensions sont inférieures pour des enfants, mais n’oubliez pas qu’ils vont grandir !

Sous pannes ou côté pignon ? 

Le plus intéressant pour gagner de la place est d’installer votre dressing sous les pannes intermédiaires de la charpente, là où on ne tient pas debout. Si la pièce est trop allongée, préférez le côté pignon. Vous pouvez également conjuguer les deux. 

Pour qui est le dressing ? 

S’il est destiné à un couple, il est indispensable de prévoir deux espaces de rangement distincts, les besoins n'étant pas les mêmes pour chacun : penderie haute pour les robes, plus basse pour les vestes et les chemises… 

S’il est pour la chambre d’enfant, il faut faire simple et robuste ! Et s’ils sont plusieurs, chacun doit avoir son espace bien à lui. 

Combien de tiroirs ? 

Faites bien vos comptes : lingerie, bijoux, accessoires, chemises de nuit… caleçons, chaussettes, cravates, montres et boutons de manchette…  Les tiroirs permettent d’optimiser le rangement des petites choses. Et si votre dressing est sans portes ni rideau, les tiroirs lui donnent tout de suite un aspect plus ordonné.   

Dressing complet ou partiel ? 

Si vous ne disposez que d’un petit espace sous pente, vous pourrez envisager par exemple de faire un dressing à chaussures, à vestes et costumes, ou à tenues de sport. Ou encore, le dressing du hors-saison, qui permet de libérer les placards de toute la famille.  

Ouvert ou fermé ?

Dans leur grande majorité, les dressings sont fermés, ce qui permet de masquer le contenu des placards. C’est indispensable quand la pièce sert également à recevoir des amis, comme dans un studio, une chambre d’enfant, un bureau, une salle de jeu…

Pensez également que les portes peuvent devenir des éléments de décoration, en les choisissant de différentes couleurs ou en les différentiant par leurs poignées (vintage, numérotées, avec une initiale…) 

Il se peut toutefois que vous n’ayez pas la place pour des portes, qui empêcheraient de circuler. Dans ce cas, vous pouvez choisir l’option ouverte, surtout s’il s’agit d’une chambre d’adulte, qui est généralement à l’abri des regards. Mais vous pouvez aussi installer un simple rideau, qui permet de fermer sans prendre de place et qui constitue un élément de décoration intéressant.

Vous aimerez aussi